Mirror (fr)

Version actuelle 0.04
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Key Features

  1. 7 Options de miroir: Global X/Y/Z, Local X/Y/Z, Prim Mirroir
  2. Fonctionne pour tous les prims: normaux, mega, nano, torturé, flexible & sculpty
  3. Reflète tous les attributs de forme (Découpe de tracé, Creux, Vrille, Biseautage, Tranche, Top Shear, Revolution)
  4. Reflète tous les attribut de face (Texture, Application, Couleur, Transparence, Relief, Rayonnement, Brillance, Lumineux) even for complicated prims with hollows, profile cuts
  5. Maintient l'ordre de lien.
  6. Facile à utiliser: Rezzer l'objet, déplacer le script dans son inventaire, et suivez les instructions.
  7. Option pour supprimer le script à la fin de l'opération

Instructions

Ce script n'est pas un duplicateur, il est préférable de faire une copie de l'objet avant de le mirrorer.
Pour faire une copie:
  1. Rezzez l'objet, cliquez droit, sélectionnez Edition, garder la touche Majuscule appuyée, et deplacez l'objet le long des flèches.
  2. Cliquez [Ctrl]+Z pour restaurer la position initiale de l'objet.
Pour réflêchir l'object:
  1. Insérez le script 'Mirror 0.04' dans l'objet,
  2. Un menu apparaît permettant de choisir entre les 7 différentes options de miroir: 3 World (X/Y/Z), 3 local (X/Y/Z), ou l'utilisation d'un prim miroir de référence.
  3. Le script Mirroir va vérifier dans un premier temps qu'aucune texture ne se trouve dans l'inventaires des prims enfants. Cette procédure est nécessaire en raison de limitation sur les scripts. Si une texture est trouvée vous pouvez la supprimer manuellement ou utiliser les scripts 'Mirror Textures Fix' fournis dans le pack.
  4. Un menu apparaît ensuite permettant de choisir les options de permutation des faces Il existe trois options: All: tous les attributs des faces seront substitués. Il s'agit de l'option la plus précise mais il est nécessaire de disposer des droits full-perms sur l'objet pour quelle soit proposée. Attr: les attributs de face (Texture, Application, Couleur, Transparence, Relief, Rayonnement, Brillance, Lumineux) seront réfléchis mais pas les textures None: seule la forme des objects sera réfléchie.
  5. La géométrie de l'objet se modifie, veuillez patienter jusqu'au miroir complet de l'objet.
  6. Un dernier menu apparaît permettant de supprimer le script une fois l'opérationd de miroir réalisée.

Fonctionnalités détaillées & Limites

Mega Prims

Tous les megas prims sont supportés, pas seulement ceux en dessous de 64m
Pas limité aux megas qui ont la même taille en X et Y comme d'autres outils.

Nano Prims

Les prims torturés utilisant le slice (Nano) sont supportés
Le script Mirroir d'Imitation Of Life est le premier outil sur SL qui supporte le slice.

Tortured Prims

Tortured Prims Parameters not found in the standard client wont be handle correctly For instance taper profile on circle.

Flexible

Quelques rares prim flexibles ne peuvent pas être complètement réfléchi lorsque certains paramètres sont utilisés (boîte avec découpe de tracé). Il n'agit pas d'une limite du script mais une limite de Second Life
La force flexi est réfléchie et devient symétrique.
Il n'existe pas de problème de rotation comme avec d'autres outils.

Top shear

Top shear est supporté pour les is supported for Torus, Ring & Tube are supported

Textures

Les textures (y compris les map des sculpties) ne peuvent pas être réfléchies par script sur des objets qui ne sont pas full-perms..
Il s'agit d'une limite de Second Life, il n'est pas possible de lire l'UUID des textures pour tous les objets qui ne sont pas full-perms.
Si vous voulez réfléchir un objet qui ne dispose pas des permissions complètes, le script "IOL Mirror" ne modifiera pas les paramètres textures de tel sorte qu'ils ne seront pas perdus et que vous puissiez toujours le faire manuellement une fois que les autres paramètres ont été modifiés.
Textures, in default texture mapping mode on faces that are not rectangular (prims with taper), may need some adjustments. Use Planar mapping mode as an alternative

Revolutions

Le paramètre de révolution ne peut pas être réfléchi pour des révolutions non entière.
Ce n'est pas une limitation du script, mais une limitation de Second Life.

Ordre de lien

L'object resté lié pendant la modification. Aucun lien n'est détruit, à aucun momemnt, de telle sorte que l'ordre est maintenu.
decoupé du tracé creux biais vrille biseatuage inclinaison tranche rayon, revolution
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