Version actuelle 0.04
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Key Features

  1. 7 Options de miroir: Global X/Y/Z, Local X/Y/Z, Prim Mirroir
  2. Fonctionne pour tous les prims: normaux, mega, nano, torturé, flexible & sculpty
  3. Reflète tous les attributs de forme (Découpe de tracé, Creux, Vrille, Biseautage, Tranche, Top Shear, Revolution)
  4. Reflète tous les attribut de face (Texture, Application, Couleur, Transparence, Relief, Rayonnement, Brillance, Lumineux) even for complicated prims with hollows, profile cuts
  5. Maintient l'ordre de lien.
  6. Facile à utiliser: Rezzer l'objet, déplacer le script dans son inventaire, et suivez les instructions.
  7. Option pour supprimer le script à la fin de l'opération

Instructions

Ce script n'est pas un duplicateur, il est préférable de faire une copie de l'objet avant de le mirrorer.
Pour faire une copie:
  1. Rezzez l'objet, cliquez droit, sélectionnez Edition, garder la touche Majuscule appuyée, et deplacez l'objet le long des flèches.
  2. Cliquez [Ctrl]+Z pour restaurer la position initiale de l'objet.
Pour réflêchir l'object:
  1. Insérez le script 'Mirror 0.04' dans l'objet,
  2. Un menu apparaît permettant de choisir entre les 7 différentes options de miroir: 3 World (X/Y/Z), 3 local (X/Y/Z), ou l'utilisation d'un prim miroir de référence.
  3. Le script Mirroir va vérifier dans un premier temps qu'aucune texture ne se trouve dans l'inventaires des prims enfants. Cette procédure est nécessaire en raison de limitation sur les scripts. Si une texture est trouvée vous pouvez la supprimer manuellement ou utiliser les scripts 'Mirror Textures Fix' fournis dans le pack.
  4. Un menu apparaît ensuite permettant de choisir les options de permutation des faces Il existe trois options: All: tous les attributs des faces seront substitués. Il s'agit de l'option la plus précise mais il est nécessaire de disposer des droits full-perms sur l'objet pour quelle soit proposée. Attr: les attributs de face (Texture, Application, Couleur, Transparence, Relief, Rayonnement, Brillance, Lumineux) seront réfléchis mais pas les textures None: seule la forme des objects sera réfléchie.
  5. La géométrie de l'objet se modifie, veuillez patienter jusqu'au miroir complet de l'objet.
  6. Un dernier menu apparaît permettant de supprimer le script une fois l'opérationd de miroir réalisée.

Fonctionnalités détaillées & Limites

Mega Prims

Tous les megas prims sont supportés, pas seulement ceux en dessous de 64m
Pas limité aux megas qui ont la même taille en X et Y comme d'autres outils.

Nano Prims

Les prims torturés utilisant le slice (Nano) sont supportés
Le script Mirroir d'Imitation Of Life est le premier outil sur SL qui supporte le slice.

Tortured Prims

Tortured Prims Parameters not found in the standard client wont be handle correctly For instance taper profile on circle.

Flexible

Quelques rares prim flexibles ne peuvent pas être complètement réfléchi lorsque certains paramètres sont utilisés (boîte avec découpe de tracé). Il n'agit pas d'une limite du script mais une limite de Second Life
La force flexi est réfléchie et devient symétrique.
Il n'existe pas de problème de rotation comme avec d'autres outils.

Top shear

Top shear est supporté pour les is supported for Torus, Ring & Tube are supported

Textures

Les textures (y compris les map des sculpties) ne peuvent pas être réfléchies par script sur des objets qui ne sont pas full-perms..
Il s'agit d'une limite de Second Life, il n'est pas possible de lire l'UUID des textures pour tous les objets qui ne sont pas full-perms.
Si vous voulez réfléchir un objet qui ne dispose pas des permissions complètes, le script "IOL Mirror" ne modifiera pas les paramètres textures de tel sorte qu'ils ne seront pas perdus et que vous puissiez toujours le faire manuellement une fois que les autres paramètres ont été modifiés.
Textures, in default texture mapping mode on faces that are not rectangular (prims with taper), may need some adjustments. Use Planar mapping mode as an alternative

Revolutions

Le paramètre de révolution ne peut pas être réfléchi pour des révolutions non entière.
Ce n'est pas une limitation du script, mais une limitation de Second Life.

Ordre de lien

L'object resté lié pendant la modification. Aucun lien n'est détruit, à aucun momemnt, de telle sorte que l'ordre est maintenu.
decoupé du tracé creux biais vrille biseatuage inclinaison tranche rayon, revolution
Current Release 0.04
Aide en Français

Key Features

  1. 7 Mirror options: Global X/Y/Z, Local X/Y/Z, Mirror Prim
  2. Works for all normal, mega, nano, tortured, flexible & sculpted prims
  3. Mirror all shape attributes (Path Cut, Hollow, Twist, Taper, Slice, Top Shear, Revolution)
  4. Mirror all face attributes (Texture, Mapping mode, Color, Tranparency, Bump, Glow, Shiny, Fullbright) even for complicated prims with hollows, profile cuts
  5. Maintains linkset order.
  6. Easy to use: Rez the object, drag script into it, and follow instructions.
  7. Option to remove scripts after mirroring

Instructions

The script is not a cloner, so better to make a mirrored object on a copy
  1. Rez the object, click right, select Edit, hold shift, and drag arrows on object.
  2. Click [Ctrl]+Z to restore position to same as original object.
  1. Drop script 'Mirror 0.04' into the object
  2. A menu will showing up, select on of seven mirror options: 3 world (X/Y/Z), 3 local (X/Y/Z), or use mirror prim as reference.
  3. Mirror will first check you don't have any texture into childs inventory. This is necessary due to some limitation with script. If any is found you can use the 'Mirror Fix' scripts shipped with the pack
  4. A second menu will showing up to select the flip face option There are three options: All: all faces attributes will be flipped. this is the more accurate option but need full perms on object to be used. Attr: attributes Color, Alpha, Glow, Shiny, Fullbright will be flipped but not texture None: faces wont be flip, only shape of object will be mirrored.
  5. The object geometry transforms, please wait until done
  6. A third menu will showing up allowing you to delete the script.

Details Features & Limitations

Mega Prims

All mega prims are supported and not only one bellow 64m
Not limited to mega that have same X and Y size like others tools.

Nano Prims

Tortured prims using slice (Nano) are supported
IOL Mirror is the first mirror tool to support slice.

Tortured Prims

Tortured Prims Parameters not found in the standard client wont be handle correctly For instance taper profile on circle.

Flexible

Some rare Flexible prims cannot be fully mirrored when some parameters are used (box with some path cut). This is not a script but rather a Second Life limitation
The Flexi Force is mirrored and become symmetrical.
There is no rotation trouble like you may found with others tools.

Top shear

Top shear is supported for Torus, Ring & Tube are supported

Textures

Textures (including sculpty map) can not be mirrored by script on non full-perm objects.
This is a Second Life limitation, you cannot read textures uuid of any object that you do not have full perms to.
If you still wish to mirror an object with non full-perms IOL Mirror won't modifiy textures parameters thus textures are not lost and you can still do it manually once other parameters are mirrored.
Textures, in default texture mapping mode on faces that are not rectangular (prims with taper), may need some adjustments. Use Planar mapping mode as an alternative

Revolutions

Revolutions cannot be fully mirrored for non integer revolution
This is not a script limit but a Second Life limit.

Linkset order

Objects stay Linked. No links are broken at any time, thus linset order is maintained.
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